FONZASO

Fonzaso est une riante petite ville située dans la large vallée de Belluno aux pieds des Préalpes Feltrine. A deux pas se trouve le Mont Avena, renommé dans toute la région pour ses pistes de ski avec neige artificielle et pour la pratique du parapendio et du vol à voile.
La position géographique stratégique de Fonzaso lui permet d'offrir à ses hôtes de nombreuses distractions sportives, culturelles, gastronomiques et de relax.
Notre "B & B Angelo Blu" est situé dans l'angle le plus ancien du pays qui a été entièrement restauré. Les édifices remontent au XVIIéme siècle. Ses hôtes se trouvent à proximité de tous les principaux services: Banque, Poste, Pharmacie, Service Sanitaire Local, Bibliothèque, Service Informations, Commerces, Restaurants.
La région offre de nombreuses promenades. L'une des plus suggestives est la montée à l'ermitage de San Michele construit dans le rocher, d'où l'on domine toute la vallée. La paroi rocheuse permet aux passionnés de l'escalade libre de s'exercer à différents nivaux pendant toute l'année.
Pour les amants de la nature nous conseillons les itinéraires du Parc Naturel des Dolomites de Belluno, avec la possibilitè de pratiquer le trekking à cheval en contact direct avec toutes les espèces de la faune locale,la merveilleuse vallée du Primiero, sans oublier une excursion à San Martino di Castrozza, perle des Dolomites Trentine, renommée pour les sports d'hiver.
Une visite à Feltre, centre le plus fameux de laprovince de Belluno est conseillée aux passionnés de l'histoire. Ville occupée dès l'antiquité par les paléovénitiens, envahie par Alboin, roi des Lombards, puis placée sous la protection de la Serenissime République de Venise, elle fut occupée par les troupes de Napoléon qui firent enlever tous les blasons du Lion de Venise.
Patrie d'artistes fameux la ville possède de nombreux musées ouverts toute l'année et de nombreuses manifestations socio-culturelles telles que le Palio au mois d'août, l'Exposition Régionale de l'Artisanat Artistique et Traditionnel au mois de juin, etc. sont organisées.